• Le routier et l'enfant

    Le routier et l'enfant

    Je n’croit pas qu’on se connaisse vous et moi
    Mais j’suis ?peu près certain
    Qu’on a bien due ce rencontrer quelque pars?sur la route
    Vous au volant de votre voiture
    Et moi dans la cabine de mon semi-remorque
    Oui.. J’suis routier j’aime l’aventure,
    Et j’ai roul?ma bosse aux 4 coins du monde
    J’en ais passés des frontières,
    Et bouffer des kilomètres de poussière, de boue ou de neige
    A c’t’époque là… j’fesais la ligne sur l’autoroute de Californie
    Et c’est l?justement, que m’est arriv?cette étrange histoire
    Je v’nais d’loin, j’conduisais depuis trop longtemps
    Et la fatigue commençait ?se faire sentir
    J’hésitais ?réveiller mon weaper.. qui dormait dans la couchette
    Pour me t’nir compagnie j’avais branch?mon CB
    Comme on dit par chez nous
    C’est cet appareil qui nous permet ?nous les routiers
    De garder le contact et de nous entraider en cas d’coups durs
    J’venais ?peine d’allumer l’canal 27 de mon CB
    Lorsque j’entendis ?travers la friture
    Une petite voix lointaine qui parlait
    Une petite voix d’enfant.. qui appelait
    Allo.. allo les routiers ici Teddy.. Teddy bear..
    M’entendez vous ? ici Teddy répondez moi
    Je tourn?l’bouton de CB sur émission
    Et questionnait ?mon tour
    Allo allo Teddy ici la route d’o?appels tu ? que veux tu ?
    La voix du gamin répondit d’un peu plus proche
    Ici Teddy ?j’appel les routiers
    J’te r’çois Teddy que veux tu ?
    J’suis tout seul j’m’ennuis et j’voudrais parler un peu avec vous
    Je vous appel avec le CB d’mon papa
    Cet ét?nous avons eux un très grave accident
    Et j’suis toujours dans mon lit
    Le docteur dit que j’pourrait r’marcher ?un jour
    Mais que ce sera sûrement très long
    J’habite une toute petite maison tout près d’l’autoroute
    Je suis souvent seul le soir
    Ma maman est serveuse dans un snack pour nous faire vivre
    J’ai perdu mon papa dans l’accident qui a détruit son camion
    Et qui m’a clou?au lit il m’emmenait d’temps en temps
    Pour les p’tites courses
    Mais maintenant il ne vient plus jamais personne
    Alors j’essaye d’vous accrocher avec le CB qui nous reste
    Pour vous parler un p’tit peu quand vous passez sur l’autoroute
    Je n’suis pas une fillette
    mais il me semble qu’soudain mes yeux s’brouillaient
    Que j’y voyais moins bien ?la première sortie v’nue
    J’ai arrêt?l’moteur et je r’gard?ma carte
    Dit moi Teddy ou habites tu exactement
    Le petit me situa sa maison j’avais d’l’avance sur l’horaire
    Je remis en marche et je sortis d’l’autoroute
    Bien qu’j’ai fonc?pour arriver chez lui
    J’n’étais pourtant pas l’premier bon sang !!
    Six énormes vans mi attendaient
    Six copains qui avaient entendus notre conversation
    Et m’avait d’vancer d’autres arrivaient encore
    On ait tous entrés on a sorti Teddy d’son p’tit lit
    Et ce fut vraiment la fête chacun voulait l’porter
    L’asseoir derrière son volant le cajoler
    Le gamin rayonnait on lui donna un tas de p’tit gadget
    Qu’on avait dans nos cabines et puis?br /> Il fallait bien penser ?reprendre la route
    J’le r’mis dans son lit
    Après l’avoir embrasser une dernière fois
    J’grimpe sur mon siège et j’tire le démarreur
    J’ai vus plus d’un dur qui détournait la tête
    On lui promit qu’chaques fois qu’on passerait sur l’autoroute
    On klaxonnerait d’une certaine manière
    Pour qu’il nous entendes on s’est quitt?enfin
    J’n’avais pas fait 3 kilomètres que mon CB crépitait ?nouveau
    Mais c’était une autre voix, une voix émue de femme
    Et elle disait ?allo ?Les routiers
    Ici la maman de Teddy ?MERCI LES GARS
    Vous êtes de braves types bonne route ?br /> Et que dieu vous protège
    Je n’est pas pu répondre un seul mot
    J’ai coup?mon CB et alors, alors seulement
    J’ai chial?oui chial?comme un vrai môme.


    http://www.clickoblog.com/a58f1408379e6b10c495b0e8bb750696d


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :